Comment perdre du poids après la grossesse ?

0

Après une grossesse, de nombreuses femmes se demandent comment perdre du poids ? Pour réussir dans la durée à perdre du poids, nous vous donnons des conseils simples pour maigrir après votre grossesse.

Perdre du poids suite à une grossesse

Une prise de poids de 10 à 16 kg pendant la grossesse est normale voire même recommandée par les médecins. Ces kilos en trop ne prennent généralement que quelques mois à être éliminés.

En revanche, si vous avez pris plus de poids que ce qui est préconisé, cela peut prendre davantage de temps, mais il est possible tout de même de réussir à perdre les kilos accumulés.

Il est important de manger correctement pendant la grossesse pour veiller au poids du bébé.

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour perdre du poids après la grossesse est de ne pas faire de régime amaigrissant. Cela peut vous sembler étonnant, mais avec la venue de votre nouveau né et le stress qui l’accompagne, il est déconseillé de suivre ce type de régime. Celui-ci pourrait vous fatiguer et vous risqueriez de ne pas atteindre vos objectifs. Privilégiez alors un rééquilibrage alimentaire, sans vous priver de vos aliments préférés mais simplement en équilibrant votre alimentation sainement.

Consommez beaucoup de fruits et légumes, à faibles apports nutritionnels, privilégiez les viandes maigres, et limitez les plats en sauce. Pensez également à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Veillez cependant à consommer tous les nutriments journaliers dont votre corps a besoin.

Il faut savoir que l’allaitement peut également aider à perdre du poids après la grossesse. En effet, certaines études ont démontré que le fait d’allaiter permet de retrouver le poids d’avant grossesse plus rapidement. De plus, le fait d’allaiter permet de dépenser en moyenne 300 calories par jour.

Il est également important de pratiquer une activité physique régulière. Vous pouvez pratiquer tout type de sport comme la natation, le pilate, le jogging, ou tout autre exercice qui vous permet d’utiliser votre force et ainsi d’éliminer des calories. Cela vous permet de perdre du poids, de renforcer votre masse musculaire ainsi que votre masse osseuse. Le sport permet à la maman d’éliminer le stress de sa journée.

Pensez à dormir ! Le manque de sommeil peut rendre difficile la perte du poids accumulée pendant la grossesse. En effet, lorsque vous êtes fatiguée, votre corps relâche des hormones liés au stress qui peuvent être responsables d’une prise de poids. De plus, le métabolisme ralentit lorsque vous manquez de sommeil : les kilos sont ainsi plus difficiles à perdre. Essayez donc de vous reposer et de dormir dès lors que vous le pouvez.

Partager.

Leave A Reply