L’acupuncture pour maigrir: comment cela marche?

0

L’acupuncture est une médecine douce qui a émergé comme l’une des pratiques utilisées pour perdre du poids. L’acupuncture pour maigrir est une technique traditionnelle chinoise où les aiguilles sont insérées à des points spécifiques pour stimuler certains nerfs pour traiter la douleur et certaines maladies du corps humain. L’acupuncteur traite également des parties comme la thyroïde, la bouche, l’estomac, la rate et les glandes endocrines tout en appliquant le processus de perte de poids.

Les bénéfices de l’acupuncture pour maigrir

Ce processus est une thérapie naturelle qui n’implique pas d’effets secondaires néfastes sur la santé quand elle a été réalisée par un professionnel expérimenté. Pour toutes ces raisons, l’acupuncture a beaucoup gagné en popularité  comme étant un outil efficace utilisé pour perdre du poids.

L’obésité est un problème commun qui concerne de nombreux adultes et enfants de nos jours. Les causes les plus fréquentes de l’obésité sont l’ingestion excessive de nourritures néfastes, le manque d’exercice approprié (marche, jogging, natation, vélo, etc.), le stress et la sédentarité. Le surpoids affecte non seulement votre corps en termes d’apparence, mais provoque également de nombreux problèmes de santé. Pour cette raison, de nombreux nutritionnistes conseillent de garder sous contrôle son poids.

Certaines personnes qui souhaitent suivre une alimentation pour maigrir ne parviennent pas à perdre du poids parce qu’ils ne peuvent pas réduire leur appétit. Le mécanisme du corps est réglé de telle sorte qu’il n’est pas possible de supprimer la faim pendant une longue période car cela provoque du stress et de l’anxiété lorsque l’on suit un régime restrictif trop longtemps. L’acupuncture permet de traiter le stress, la frustration et l’anxiété qui en résultent.

La principale raison qui fait que l’acupuncture est efficace dans le cadre d’un processus de perte de poids est qu’elle permet de libérer les blocages et de rétablir l’équilibre de ce que l’on appelle « le Ying et le Yang ». Les fines aiguilles qui sont insérées le long de certain nerfs permettent de réguler la production de certaines hormones qui jouent un rôle primordial dans le métabolisme, la régulation de l’appétit et l’absorption de la nutrition. La personne qui souhaite avoir recours à l’acupuncture pour la perte de poids doit se rappeler que ce processus ne suffira pas à l’aider pour perdre tous ses excès de graisse.

L’acupuncture pour maigrir est une thérapie complémentaire qui doit être associée à une alimentation variée et équilibrée, une activité physique et sportive régulière ainsi qu’une bonne hygiène de vie. L’acupuncture manipule certaines hormones et processus physiologiques pour atteindre l’équilibre interne souhaité : cela facilite et optimise le processus de perte de poids et améliore vos efforts existant.

L’acupuncture nécessite un suivi sur le long terme pour éliminer tous les points qui entravent votre perte de poids sur le long terme : notamment le stress et les causes hormonales. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un diététicien ou d’un nutritionniste.

Share.

Leave A Reply