Pourquoi choisir une diététicienne?

0

Vous avez choisi de perdre du poids par le biais d’un rééquilibrage alimentaire mais vous ne savez pas pour quel professionnel opter. Diététicienne, spécialiste des troubles alimentaires, nutritionniste. Il est souvent difficile de faire son choix.

Qu’est-ce qu’une diététicienne?

La diététicienne ou plus globalement le diététicien est un expert de la santé spécialisé dans le domaine de l’alimentationContrairement à un nutritionniste, il n’a pas suivi de formation médicale.  Le diététicien n’est donc pas un  médecin. Son rôle est celui d’un formateur ou bien d’un éducateur en matière de nutrition. Il élabore avec l’aide de ses patients le meilleur programme de perte de poids pour eux. Il aide ces derniers à trouver un équilibre alimentaire et ainsi à perdre du poids sans régime rapidementCes programmes diététiques sont adaptés pour tous. Ils peuvent concerner des enfants, des adolescents ou des adultes.  Grâce au diététicien, chacun d’entre nous peut apprendre à réaliser des repas minceur adaptés à sa nouvelle alimentation.

Les 5 règles d’or pour bien choisir son diététicien

  • Le diététicien doit écouter ses patients. Il doit établir un climat de confiance tout en collectant des informations utiles. En effet, lors de la composition du programme diététique, il est nécessaire pour le spécialiste de connaître les allergies alimentaires et autre troubles du patient.
  • Un bon diététicien doit faire preuve de tact et de diplomatie. Ces qualités sont en effet nécessaires pour corriger les erreurs alimentaires des patients sans les culpabiliser ou les vexer.
  • Il doit également avoir un bon sens de la pédagogie pour inculquer à ses patients les règles alimentaires qu’ils doivent suivre chez eux.
  • Il doit prendre vos antécédents médicaux en compte. Effectivement, chaque programme diététique est personnalisé et doit être adapté notamment en cas de surpoids ou de diabète. Les conseils à suivre varient donc en fonction de votre rapport à la nourriture.
  • Le diététicien doit pouvoir vous accompagner tout au long de votre démarche. Il ne suffit pas d’une seule visite pour régler les problèmes de diététique.

Suite à ces conseils il ne vous reste à présent plus qu’à trouver un diététicien proche de votre région.

Partager.

Leave A Reply