Les secrets du régime sans gluten

0

L’alimentation sans gluten est désormais une mode diététique qui a prouvé ses actions bénéfiques pour l’organisme, mais à la base, il convient seulement aux personnes allergiques ou intolérantes au gluten.

En effet, vous pouvez mal digérer le gluten sans pour autant être allergique. Si vous avez des doutes, consultez un médecin ! Je suis moi-même allergique, c’est pourquoi je vais vous livrer quelques conseils sur ce régime sans gluten.

Tout sur le gluten

Petit rappel, le gluten est une protéine contenue dans des céréales comme le blé, l’orge, le seigle, l’avoine, l’épeautre, l’avoine, le kamut et le soja. Les personnes allergiques et intolérantes ne digèrent pas du tout ce nutriment qui dégrade même l’intestin grêle, c’est pourquoi ces personnes doivent absolument éviter tout contact avec le gluten.

Au quotidien, cela veut dire bouleverser son alimentation. On n’y pense peut-être pas, mais on peut trouver ces céréales presque partout. Plus de pain, de pâtes, de pizza, … et même de bière !

Or, si vous arrêtiez totalement les aliments avec du gluten, vous risqueriez de développer des carences, c’est pourquoi il faut les remplacer par des aliments alternatifs qui contiennent les mêmes bienfaits pour le corps.

Par quoi remplacer le gluten ?

Pour commencer, je n’achète jamais de plats préparés. Ils peuvent contenir du gluten et je préfère éviter de prendre des risques. D’ailleurs, regardez toujours sur les étiquettes des produits. J’ai donc appris à remplacer les produits habituels par des fécules de pommes de terre ou des farines de riz, sarrasin, manioc et châtaigne.

De quoi varier les plaisirs ! Sinon, je me prépare des salades ou des plats à base de quinoa, d’amarante ou de millet. L’inconvénient, c’est le temps de cuisson un peu plus long par rapport aux pâtes mais le résultant est très satisfaisant.

Voilà, j’espère avoir pu vous éclairer un peu sur le régime sans gluten. Si cela vous intéresse, je vous conseiller de consulter ce site plus complet sur le sujet.

Partager.

Leave A Reply