Perdre du poids avec le régime hypocalorique

0

Vous avez décidé de perdre du poids mais vous ne savez pas comment vous y prendre au niveau de votre alimentation. Une des solutions pour perdre du poids en une semaine est d’opter pour un régime hypocalorique. Voici les fondements de ce régime.

En quoi consiste le régime hypocalorique ?

Le principe du régime hypocalorique est simple, c’est un régime draconien pour une perte de poids rapide. Il s’agit de réduire les apports énergétiques notamment en contrôlant les quantités de glucides (sucre) et de lipides (graisse) ingérés. D’autres aliments sont privilégiés tels que les protéines (viande, poisson, œuf) et les fibres (fruits et légumes). Votre corps sera ainsi contraint de puiser dans ses réserves.

Ce régime permet de maintenir une grande variété d’aliments mais nécessite une certaine discipline.

Des règles simples doivent être respectées comme ne pas grignoter entre les repas, évitez les viennoiseries, les sucreries, les boissons sucrées, les plats en sauce…

Le corps a besoin de temps pour s’adapter à votre nouvelle alimentation. C’est pourquoi ce régime se veut évolutif.

Le docteur Cohen vous propose de débuter avec 1 200 calories par jour la première semaine. Vous vous contentez ensuite de 500-600 calories lors de la deuxième semaine et  vous vous limitez à nouveau, la troisième semaine,  à 1200 calories. La dernière semaine, vos apports énergétiques seront de 1400 calories afin d’amorcer progressivement la phase stabilisation.

Ce régime permet de perdre des hanches, d’éliminer la graisse, d’avoir un ventre plat mais également de perdre des cuisses.

Quel menu pour un régime hypocalorique ?

Il est souvent compliqué d’élaborer soi-même des menus hypocaloriques, c’est pourquoi nous vous proposons le modèle suivant :

  • Petit déjeuner Il se compose de 2 tranches de pain beurrées avec la possibilité de rajouter un peu de confiture (1 cuillère à soupe maximum). Choisissez ensuite un fruit, une boisson chaude et un yaourt 0% en fonction de vos goûts.
  • Le déjeuner est constitué d’une portion de viande (100g) ou de poisson, d’une portion de féculents (150g) et d’une portion de légumes (150g), d’un laitage 0% et d’un fruit.
  • Le diner est composé comme pour le déjeuner d’une portion de viande (100g) ou de poisson, d’une portion de légumes (150g), d’un laitage 0% et d’un fruit. Les féculents ne sont pas tolérés cette fois ci.

Ce régime n’est pas adapté aux personnes souhaitant perdre plus de 5 kilos. Il peut entraîner une fatigue passagère et quelques carences. Alors soyez prudent !

Partager.

Leave A Reply