Comment choisir son nutritionniste?

0

Nutritionniste, diététicien, spécialiste des troubles alimentaires. Autant de  termes que nous avons beaucoup de difficultés à différencier. Vous avez décidé de prendre votre alimentation en main pour perdre du poids, mais vous ne savez pas vers qui vous tournez. Nous allons tenter de vous aider à y voir plus clair sur votre rééquilibrage alimentaire et sur le professionnel que vous pouvez consulter.

Quel est le rôle d’un nutritionniste ?

Le nutritionniste, tout comme la diététicienne, est un spécialiste ayant tout d’abord suivi une formation médicale puis une formation complémentaire en nutrition. Le nutritionniste est donc de par sa formation un médecin. Son rôle est d’anticiper, de diagnostiquer et de vaincre des troubles en lien avec la nutrition (obésité, anorexie, diabète, cholestérol …).  Grâce à sa formation médicale, le nutritionniste est habilité à prescrire des analyses, des traitements, des médicaments. Ce dernier peut vous permettre de perdre du poids sans régime rapidement grâce à un équilibrage total de votre alimentation ainsi que de votre hygiène de vie.

Nos conseils pour choisir un bon nutritionniste

  • Le nutritionniste doit être à votre écoute. Le médecin essaie tout d’abord de connaître vos habitudes alimentaires et ensuite il vous propose une démarche de nutrition à suivre.
  • Il est très important que lors des consultations, vous vous sentiez à l’aise. Vous ne devez éprouver aucune gêne lors de vos échanges. Il est important de pouvoir créer un climat de confiance.
  • En tant que médecin le nutritionniste se doit de vérifier vos antécédents médicaux. En effet, si le spécialiste est amené à vous prescrire des médicaments, il doit veiller à ce que le traitement ne mette pas votre santé en péril.
  • Le nutritionniste doit pour finir jouer le rôle d’accompagnateur. Il vous suit rigoureusement tout au long de votre démarche. Ce suivi permet de pouvoir réajuster votre programme alimentaire si besoin.

Il est primordial qu’un bon contact se créé entre votre nutritionniste et vous afin que vos chances de succès soient optimales.

Partager.

Leave A Reply