Comment choisir un régime rapide et efficace?

0

Il existe de nombreuses façons de perdre du poids mais souvent aucune ne donne entièrement satisfaction.  Un régime efficace se construit autour d’une alimentation en trois étapes : réduire son appétit, perdre du poids rapidement, et améliorer son métabolisme.

Réduire les sucres et les féculents

La première étape importante à respecter pour perdre du poids facilement en une semaine est de réduire les sucres et les féculents. Ce sont les aliments qui stimulent le plus la sécrétion d’insuline.

L’insuline est l’hormone principale de stockage des graisses dans le corps humain. Lorsque le taux d’insuline baisse, le corps commence à brûler les graisses au lieu des glucides. La baisse d’insuline permet à vos reins de perdre l’excès de sodium et d’eau dans votre corps, ce qui réduit le poids lié à la rétention d’eau.

Il n’est pas rare de perdre jusqu’à 5 kg dans la première semaine de ce régime rapide, vous perdez à la fois la graisse du corps et l’eau stockée.

Manger des protéines, des lipides et des légumes

La deuxième étape de ce régime consiste à manger des protéines, des lipides et des légumes. Ainsi, chacun de vos repas doit contenir une source de protéines, de matières grasses et de légumes faibles en glucides. Il est conseillé d’avoir une consommation de glucides de 20 à 50 grammes par jour.

Les aliments qui sont sources de protéines sont : la viande (bœuf, poulet, porc, agneau…), le poisson et les fruits de mer (saumon, truite, crevettes, homard…), ainsi que les œufs.

Des études ont montré que les protéines permettent d’augmenter le métabolisme de 80 à 100 calories supplémentaires par jour. Les régimes alimentaires riches en protéines peuvent également réduire l’appétit et la sensation de faim.

Pratiquer une activité sportive

Pour trouver un régime qui marche, il est important de pratiquer un sport qui vous permet d’éliminer les calories, d’accélérer votre métabolisme de base et d’éliminer le stress qui pourrait être à l’origine d’un grignotage compulsif. Nous vous conseillons de faire du sport à raison d’au moins 3 fois par semaine, pendant au minimum une heure. Il est souvent difficile de trouver un régime qui marche car il doit prendre en compte nos besoins spécifiques. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de vous poser les bonnes questions avant d’entamer l’un ou l’autre.

Partager.

Leave A Reply