Perdre du poids en courant : nos conseils

0

Parmi les sports qui font perdre du poids, on retrouve principalement la course à pied. En effet, le running est un sport qui permet de maigrir rapidement et de rester mince lorsque l’on dispose d’un programme adapté à ses besoins. L’intensité et la durée d’un footing ne sont effectivement pas les mêmes en fonction des personnes, de leur niveau, mais également en fonction de leurs objectifs. Perdre du poids en courant est une excellente méthode, d’autant plus que la course à pied présente de nombreux avantages.

Les avantages de perdre du poids en courant

Il est facile de perdre du poids en courant si l’on se tient au programme établi et que l’on court régulièrement sur une période plus ou moins longue. Il faut savoir que courir fait également partie des sports qui aident à avoir un ventre plat, ou encore à maigrir des bras.

En effet, la course à pied permet de brûler des calories et de fondre les graisses, de tonifier l’ensemble du corps mais également d’augmenter le métabolisme de base du corps. Tout cela permet d’obtenir et de garder une silhouette fine et tonifiée.

Lorsque l’on court de façon fractionnée, cela permet également de perdre davantage de poids, et plus rapidement. Pour cela, il suffit d’alterner une allure rapide et une allure lente tout au long de votre séance. Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer par de courtes périodes d’efforts, avec de longues périodes de repos. Plus vous progresserez, plus vous serez à même d’allonger le temps de l’effort intense. Cet exercice fait perdre beaucoup plus de calories qu’une séance de course à pied classique.

Courir permet également de maintenir une certaine condition physique et de l’améliorer. C’est un très bon exercice pour le cœur, et pour la gestion du stress. Cela peut par conséquent limiter le grignotage de compensation auquel on pourrait avoir recours lorsque l’on est trop stressé.

Vous pouvez effectuer vos séances de course à pied soit en extérieur soit en intérieur, en salle de sport ou encore chez vous grâce à un tapis de course. Pour un résultat optimal, faites au minimum trois séances de course à pied par semaine, d’une durée d’environ une heure. Il est également important d’accompagner cette activité sportive d’une alimentation saine et équilibrée.

Vous l’aurez compris, perdre du poids en courant est bénéfique autant pour votre corps que pour votre esprit. Qu’attendez-vous pour commencer ?

Partager.

Leave A Reply