Comment perdre du poids rapidement avec un régime draconien?

0

Le régime draconien est une méthode pour perdre du poids très rapidement dans un court laps de temps, en réduisant l’apport calorique quotidien de votre alimentation à  700 calories par jour pour perdre du poids. Ce régime permet de perdre du poids facilement en une semaine, et il est sans nul doute la meilleure solution pour maigrir vite. Il s’agit d’un régime difficile à suivre mais il offre la possibilité de perdre 2 à 5 kilos en quelques jours. Les personnes sujettes à essayer un régime draconien sont en général les personnes qui ont prêtes à perdre du poids pour une raison bien précise, dans un court laps de temps : une soirée importante à venir, un mariage, l’été qui arrive…

Est-ce que le régime draconien fonctionne ?

Dans le cas où vous souhaitez une perte de poids rapide dans un court laps de temps, le régime draconien peut être très efficace. Il n’est pas facile à mettre en œuvre puisqu’il est très monotone et restreint très sévèrement l’apport calorique. Lorsque vous privez votre corps de calories et d’alimentation, cela lui provoque beaucoup de stress. Ce régime permet de perdre du ventre quand on est une femme et de maigrir rapidement.

Si votre objectif est la perte de poids à long terme, le régime draconien est moins efficace. Il donne généralement naissance à l’effet yo-yo tant redouté. En effet, lorsque l’on restreint trop son alimentation, le corps se met en mode de survie en réduisant le nombre de calories qu’il brûle pendant l’activité quotidienne normale. Lorsque vous recommencez à manger normalement, il est très facile de reprendre le poids perdu puisque le corps brûle maintenant moins de calories qu’avant le régime.

Les personnes qui essaient ce genre de régime ont cependant de bons résultats à court terme et à long terme avec les régimes draconiens. Il suffit de garder à l’esprit que le régime draconien stresse votre corps ce qui vous empêche d’être à votre maximum pour effectuer vos tâches quotidiennes. Il faut faire attention également à ne pas reprendre le poids perdu lorsque vous recommencez à manger normalement.

Quelques exemples de régimes draconiens pour une perte de poids rapide

L’un des régimes draconien les plus connus est le jeûne hydrique : il consiste à ne consommer que des aliments liquides sur une durée allant de deux jours à une semaine. Ce régime alimentaire met votre estomac au repos et vous aide à perdre du poids rapidement : jusqu’à 5 kilos par semaine. Il ne faut cependant pas suivre ce régime alimentaire sur une trop longue période sous peine de créer des carences alimentaires et de perturber votre transit intestinal.

Le régime soupe aux choux est également très connu et il a prouvé plus d’une fois son efficacité. Il consiste à consommer seulement de la soupe aux choux pendant un court laps de temps. Ce régime alimentaire hypocalorique permet au corps d’éliminer les graisses et les toxines présentes dans le corps afin d’enclencher un processus de perte de poids rapide.

Il existe de nombreux autres régimes draconiens, comme le régime pamplemousse, le régime express minceur ou encore le régime Beverly Hills. Sachez qu’il ne faut surtout pas suivre ces régimes sur une longue période sous peine de développer de graves problèmes de santé et des troubles du comportement alimentaire.

Partager.

Leave A Reply