Nos conseils pour les femmes qui veulent perdre du ventre

0

De nombreuses femmes souhaitent perdre du ventre pour avoir le corps parfait. Elles entament alors un processus de perte de poids long et difficile. Pour cela, il faut souvent suivre un régime alimentaire précis, voire même se remettre au sport.

Perdre du ventre : une mission pour les femmes

Il y a effectivement des techniques approuvées qui permettent de cibler la graisse située au niveau des abdominaux pour perdre du ventre et maigrir rapidement. Nous vous livrons quelques habitudes simples que vous devez appliquer au quotidien pour parvenir à perdre du ventre et éliminer la graisse.

La première règle est d’éviter au maximum les boissons sucrées et de manger du sucre.  En effet, le sucre est composé de glucose ainsi que de fructose. Le fructose ne peut être métabolisé par le foie. Lorsque vous mangez beaucoup de sucres raffinés, le foie est forcé de transformer le tout en graisse. Ainsi, de nombreuses études scientifiques ont montré que l’excès de sucre entraîne une augmentation de l’accumulation de graisses dans le ventre. Vous pouvez suivre un régime hypocalorique comme le régime Natman pour vous aider à perdre du poids en une semaine.

Le sucre liquide est encore pire à cet égard. Les calories liquides ne sont pas «enregistrées» par le cerveau de la même manière que les calories solides, donc quand vous buvez des boissons sucrées, vous finissez par consommer plus de calories sur la journée. Des études montrent que les boissons sucrées sont liées à un risque accru de 60% d’obésité chez les enfants.

Pour remédier à l’accumulation de la graisse autour de la ceinture abdominale, il faut par conséquent limiter la quantité de sucre dans votre alimentation et envisager d’éliminer complètement les boissons sucrées.

Les protéines sont les macronutriments les plus importants quand il s’agit de perdre du poids : il a été prouvé que les protéines peuvent réduire le grignotage jusqu’à 60% et stimuler le métabolisme. L’ajout de protéines dans votre alimentation est donc un moyen efficace de perdre du poids sur le long terme.

Pour perdre du poids au niveau du ventre, il est également important voire nécessaire de consommer beaucoup de fruits et de légumes. En effet, ces aliments riches en fibres provoquent une sensation de satiété et facilitent le transit intestinal : ainsi fini les ballonnements, et dites bonjour au ventre plat !

Partager.

Leave A Reply