Quels exercices pour perdre du ventre rapidement ?

0

Vous cherchez à éliminer la graisse qui s’accumule autour de votre ventre? Cela tombe bien car nous avons les solutions pour vous aider à retrouver un beau ventre plat grâce au sport. Voici notre série d’exercices pour perdre du ventre.

5 exercices pour perdre du ventre efficacement

  • Pour le premier exercice, nous vous proposons de vous allonger au sol sur un tapis. Vous êtes sur le dos, vos jambes sont fléchies et vos pieds bien ancrés dans le sol. Placez vos mains derrière votre nuque (au niveau des oreilles) et décollez progressivement vos épaules du sol de manière à vous hisser vers vos jambes. Attention, vos bras ne doivent en aucun cas tirer sur votre nuque, ils ne sont là que pour soulager cette partie du corps. Commencez d’abord avec 4 séries de 20 répétitions, vous pouvez ensuite augmenter le nombre de séries. Veillez également à bien respirer tout au long du travail. Cet exercice peut également être intégrer dans un programme Burn Fat pour maigrir.
  • Le second exercice pour perdre du ventre se fait toujours au sol. Vous êtes sur le dos, les jambes sont fléchies et les pieds bien ancrés. Cette fois, vous allez travailler les obliques. Vos mains sont derrière la nuque et vous allez venir toucher avec votre coude droit votre genou gauche. Attention, le bras gauche ne doit pas quitter le sol. Vous pouvez réaliser une série de 20 répétitions et ensuite changer de coude et de genou.
  • Pour le troisième exercice, nous vous proposons d’utiliser une chaise. Asseyez-vous au bord de celle-ci, redressez votre dos et accrochez vos mains au fond de la chaise. Soulevez alors une cuisse le plus haut possible en gardant le genou fléchi. Vous pouvez augmenter la difficulté de l’exercice en tendant votre jambe. L’essentiel étant de garder le dos bien droit tout au long de l’exercice.
  • Les exercices qui suivent sont un peu plus difficiles. Le gainage est très certainement un des meilleurs exercices pour perdre du ventre, il permet également de maigrir des bras. Installez-vous à plat ventre et en appui sur les avant-bras et maintenez-vous en planche. Vos avant-bras sont pliés et vos orteils relevés. Attention, veillez à ne pas cambrer votre dos et à ne pas trop relever les fesses. Une mauvaise posture peut en effet faire mal au dos.

Quelle est la marche à suivre ? Maintenez cette position (ventre et fesses bien contractées) 30 secondes au début et répétez l’exercice 5 fois. Vous pourrez ensuite augmenter progressivement la durée de l’exercice, jusqu’à 1 minute si vous tenez.

  • Il existe des variantes au gainage. Vous pouvez réaliser exactement le même exercice pour perdre du ventre mais en soulevant une jambe ou alors en vous hissant sur les bras tendus et alterner bras tendus/ bras fléchis. Ces variantes sont beaucoup plus difficiles mais elles permettent de travailler les muscles profonds de la ceinture abdominale.

Pour avoir une taille impeccable et perdre rapidement du ventre, la clé est de pratiquer une activité physique régulière et de faire attention à votre hygiène de vie. Au travail !

Partager.

Leave A Reply