Comment perdre ses kilos en trop et atteindre vos objectifs?

0

De nombreuses personnes veulent perdre du poids mais ne se donnent pas les moyens pour réussir. Les questions qui reviennent le plus fréquemment sont : comment perdre 3 kilos ou bien encore comment perdre 10 kilos? Perdre du poids résulte simplement de la prise de bonnes habitudes au niveau de l’alimentation et d’une bonne hygiène de vie. Nos experts font le point sur le sujet et vous expliquent comment perdre du poids en fonction de vos objectifs.

Comment atteindre ses objectifs pour perdre du poids  ?

Qu’il s’agisse de perdre 3 kilos, 5 kilos, 10 kilos ou encore 20 kilos, la technique est similaire : vous devez rééquilibrer votre alimentation et votre mode de vie. Ainsi, cela vous permet de perdre du poids sans régime rapidement, sur le long terme tout en préservant voire en améliorant votre santé physique et morale.

La première chose à faire est bien évidemment d’équilibrer votre alimentation : c’est sans doute le meilleur programme de perte de poids pour votre corps. Pour cela il y a quelques règles simples à connaître. Vous devez commencer par éliminer de votre alimentation tous les aliments trop riches en graisses saturées, en sucres, et en sel. Ceci est très important, terminé les excès de sucreries, de pâtisseries ou encore de charcuterie, sans quoi vous ne parviendrez pas à perdre le poids que vous voulez.

Ensuite, il faut augmenter votre consommation de fruits et légumes : privilégiez les dans votre alimentation au quotidien, surtout les légumes verts qui sont très riches en fibres et améliorent le transit intestinal.

Privilégiez également les viandes et poissons maigres, riches en protéines mais faibles en matières grasses : ils vous aideront à perdre du poids en éliminant la sensation de faim et le grignotage compulsif tout au long de la journée.

Enfin ne dépassez pas vos apports alimentaires journaliers recommandés : préparez vous des repas minceur pour maigrir.

La deuxième chose à faire est de boire suffisamment d’eau, ou autres boissons sans sucre. Cela permet au corps d’éliminer plus facilement les graisses et autres toxines présentes dans le corps. Cela maintient également une hydratation optimale et évite la rétention d’eau qui peut donner naissance à la cellulite. Vous pouvez varier vos sources de liquides : boire de l’eau, des tisanes, du thé, des soupes ou autres. L’important est que vous aillez un apport suffisant en eau.

Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires amincissants pour maigrir plus rapidement. Renseignez-vous cependant convenablement au préalable pour garantir votre bonne santé et la pérennité de votre rééquilibrage alimentaire.

Il est conseillé aussi de pratiquer une activité physique et sportive régulière à raison de trois fois par semaine au minimum. La pratique d’une activité sportive régulière permet de faire travailler les différents muscles du corps, d’éliminer des calories mais également d’augmenter votre métabolisme de base, c’est-à-dire le nombre de calories que votre corps brûle lorsqu’il est au repos.

Inscrivez-vous dans une salle de sport, pratiquez un sport que vous aimez, ou encore faites des exercices simples à la maison comme le Burn Fat. Faites au moins trois séances d’une heure par semaine pour observer les meilleurs résultats.

Partager.

Leave A Reply